Les homonymes mère, mer et maire ont tendance à déranger beaucoup de personnes. Dans une phrase, on peut avoir du mal à les écrire. Ce sont des mots qui se prononcent de la même manière, mais qui ne s’écrivent pas de la même façon. Cependant, il est possible de les différencier dans n’importe quelle phrase en faisant recours à leurs significations et à ses astuces. Lisez la suite.
Comment distinguer le mot Mer ?
Une mer représente une étendue d’eau salée. Pour plus de détails, allez sur https://megadico.com/. La mer est l’eau qu’on retrouve parfois à la plage et qui couvre une bonne partie du globe terrestre.
Comme on peut le constater, elle est composée de trois lettres. C’est aussi un mot féminin qui ne peut s’accorder qu’avec un article féminin comme »la ». Pour se retrouver dans une phrase qui contient ce mot, on peut le remplacer par l’eau. Ainsi, la mer a envahi toute la ville peut se réécrire comme »l’eau a envahi toute la ville »
Comment définir mère ?
Le mot mère peut être remplacé par maman. C’est le plus facile à distinguer parmi ses semblables. C’est un mot féminin qui se forme avec quatre lettres.
À la différence de »mer », le mot »mère » porte un »e » à la fin. Il est bien de le substituer à maman dans une phrase pour être sûr de pouvoir l’utiliser.
Que signifie maire ?
Le maire est le représentant d’une commune au sein d’un pays. Il représente l’autorité municipale et se charge d’exécuter les charges qui lui sont déléguées. Le mot »maire » peut être attribuée à une femme ou à un homme.
Il n’est donc pas impossible de dire »la maire » quand il s’agit d’une femme et »le maire », quand on parle d’un homme. Pour reconnaître le mot maire dans une phrase ou bien l’insérer, il est envisageable de parler de chef à la place de maire.