Sommaire
Insectes envahissants, les cafards ont un mode de vie très gênant. Ils vivent dans les environs des habitations et ils ne trouvent aucun problème à se prélasser sur les repas avec tous les microbes qu’ils transportent. Les cafards sont de potentiels transporteurs de microbe qui rendent malade. Il est donc capital de les éliminer, mais avant cela pensons à leur durée de vie.
Durée de vie des cafards
Les cafards sont des insectes connus pour leur mode de vie gênant et très inapproprié. Si vous voulez un truc sur les cafards, retrouvez le ici. Les cafards tout comme les fourmis représentent des insectes envahissants. Leur durée de vie n’est cependant pas similaire. Les cafards vivent en moyenne 2 années, mais il arrive également qu’ils vivent plus de 2 ans et d’autres vivent pendant moins de 2 ans.
Leur survie dépend particulièrement de la disponibilité de bien de choses. Comme les humains, ils doivent se nourrir pour vivre. La disponibilité de l’eau est aussi indispensable à la survie des cafards. Cela dit, sans ces quelques éléments, le cafard peut mourir prématurément. À ces nécessités, s’ajoutent le cadre de vie des cafards ainsi que le climat dans lequel ils vivent. Les cafards ne supportent pas le froid. Ils gèlent assez vite, ils survivent mieux dans les milieux chauds et humides.
Les cafards peuvent-ils vivre sans se nourrir ?
Comme indiqué plus haut, les cafards vivent au plus deux ans. Cette estimation est valable lorsqu’ils se nourrissent convenablement. Cette durée de vie est aussi possible lorsque les cafards connaissent une bonne hydratation. Sans nourriture et eau, ils vivent moins d’une année. Ils tiennent à peine un mois. Cela dit, pour vous débarrasser en douce de ces insectes, vous pouvez les emprisonner dans un milieu sec sans nourriture. Au bout de quelques semaines, ils vont tirer leur révérence.
Le manque d’eau et de nourriture cause chez les cafards une perte chronique de poids. Cela cause aussi une fatigue à leur niveau. La fatigue et la perte de poids conduisent à la mort progressive des cellules dans l’organisme des cafards. C’est ce qui explique la mort subite des cafards dans les coins de la maison. Certains décèdent simplement dans leur nid, d’autres décèdent dans des endroits non cachés.
Comment se débarrasser des cafards ?
Il n’y a pas plusieurs méthodes fiables pour exterminer les cafards. La meilleure consiste à utiliser des insecticides pour les pulvériser. Les insecticides sont des produits chimiques qui permettent de réduire considérablement l’activité des cafards dans une habitation. Pour en faire usage, il est recommandé d’en mettre dans les coins les plus fréquentés des cafards. Ainsi, ils commenceront à déserter de chez vous. Vous pouvez aussi essayer la méthode la plus simple. Cette méthode consiste à écraser dès que vous les retrouvez dans votre sillage. Avec cette méthode, vous serez au moins certain de les avoir tués.
Outre l’insecticide, il existe plusieurs pièges pour se débarrasser des cafards. Les moniteurs de cafards sont un exemple de piège capable de vous aider à vous débarrasser des cafards. Les pièges collants sont également une belle option à considérer pour se débarrasser de ces insectes. Pour combler les pièges, assurez-vous d’avoir une solution de désinfection. Vous pourrez dès lors aménager correctement votre habitation après vous être débarrassé des cafards.
Vous l’aurez compris. Les cafards vivent en moyenne 2 années. Ils tiennent davantage de temps lorsqu’ils ont de la nourriture et de l’eau à leur disposition.