Lors d’un dîner d’affaires, la maîtrise des accords mets et vins est très importante. Mais il y a beaucoup de gens qui ne savent pas comment les combiner pour une meilleure affaire. Cet article présente quelques conseils pour maîtriser les accords mets et vins.
Les différentes règles de base
Il est nécessaire pour un repas de goûter l’harmonie des mets et des vins. Cette consistance est maintenue lors de la dégustation. Veuillez lire l’article publié ici pour en savoir plus. Pour que cette régularité soit plus réussie, il est important de commencer par un vin de grande qualité et de terminer par un vin juteux et puissant. Vous pouvez également commencer par un vin acidulé, puis augmenter l’intensité et terminer par un vin doux. Par exemple, vous pouvez d’abord boire du vin mousseux, puis du blanc ou du rosé, puis du rouge et enfin le dessert. Si vous ne suivez pas cette logique, alors c’est incohérent. Aussi, mets et vins se marient mieux car ils s’accordent avec les condiments. Par conséquent, vous devez combiner le vin avec sa nourriture en fonction de son arôme. L’harmonie entre ces différents mets et vins se fait principalement dans la texture des plats.
Les différents types d’accords
Pour un accord réussi, le plat et le vin doivent être dans le même jeu, ce qui signifie que les deux doivent avoir le même goût. Il faut comprendre que chaque repas doit être accompagné d’un vin donné. Parfois, en rivalisant avec des arômes opposés, vous pouvez obtenir une saveur équilibrée. Par exemple, vous pouvez voir des huîtres salées et iodées riches en matières grasses dans la cuisine locale, accompagnées de vins forts plutôt que de blancs secs. Vous pouvez également utiliser des vins gras avec une structure acide. C’est parfois très agréable. En fin de compte, la meilleure façon de maîtriser les accords est de croire en soi et de les essayer. Si vous souhaitez réaliser un mélange incohérent, c’est un choix. Cependant l’idéal revient à passer de bons moments avec les saveurs.