Tout savoir sur le Lantana Camara

Encore appelé Lantanier, le Lantana Camara est une fleur de la famille des verbénacées. Il est originaire des régions tropicales d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et d’Afrique. Il est connu sous de nombreuses appellations en fonction du pays et est très apprécié dans la plupart des régions tropicales à travers le monde.

Culture du Lantana Camara

Généralement, la hauteur du Lantana Camara est d’un mètre. Toutefois, elle peut atteindre trois mètres en de rares occasions, lorsqu’il est cultivé dans une zone tropicale. Il est possible de le mettre en place en pleine terre à condition que le climat soit assez doux. De cette manière, vous pourrez en profiter durant toute l’année. D’un autre côté, il peut également être planté dans un pot ou en jardinière. Pour davantage de détails sur ce point, lisez ceci.
Pour un développement optimal du Lantana Camara, il est important qu’il soit cultivé dans un environnement ensoleillé tout au long de l’année. Toutefois, il faut noter qu’en hiver une certaine fraîcheur lui est également nécessaire et qu’il doit dans un même moment être éloigné du gel. Une installation sur une véranda peut donc être une excellente option.
Aussi, le Lantana Camara est une plante parfaite pour une terrasse ainsi que pour un balcon. Il est important qu’il soit arrosé régulièrement, surtout pendant les saisons chaudes.

Utilisation du Lantana Camara

Pour constituer un bouquet charmant, il est conseillé d’assembler plusieurs variétés du Lantana Camara. Ce dernier peut également être associé à des fleurs de couleur bleue avec lesquelles il se marie parfaitement. L’héliotrope est un choix idéal.
D’autres parts, cette plante a certaines vertus et est donc utilisée par quelques populations dans la préparation d’infusions pour soigner la grippe ainsi que les affections pulmonaires. Son fruit quant à lui, appelé drupe noire, contient des acides triterpéniques. Ces derniers sont toxiques aussi bien pour les êtres humains que pour le bétail, il faudra donc s’en méfier.