Rénovation des murs : peinture ou papier peint ?

Lorsqu’on souhaite refaire ses murs on se pose forcément une question : parmi la peinture et le papier peint lequel adopté ? En effet ce sont les deux solutions les plus utilisées pour réfectionner ses murs. Et les deux possèdent des avantages mais aussi des inconvénients. Entre la peinture et le papier peint, qu’est-ce qu’il faut utiliser ? 

 

La peinture : passe-partout !

Le premier avantage de la peinture est qu’elle peut être utilisée sur tous les supports et pièces. Choisir la peinture c’est opter pour un ornement passe-partout. L’autre avantage de la peinture est qu’elle est facile à utiliser et n’exige pas une certaine dextérité et de ponctualité. En plus il existe des matériaux qui servent à avoir une finition parfaite. Utiliser la peinture c’est se permettre une multitude de choix, en couleurs et d’effet. Pour finir si la peinture est bien faite elle peut être conservée sur plusieurs années. Vous pouvez également voir le site pour être sur d’avoir bien compris le principe.

Malgré ses multitudes avantages la peinture possède toutefois quelques inconvénients comme l’exigence de trop de travail et plus de temps. Aussi il demande une préparation parfaite du mur ou du support. Aussi pour un parfait effet, il faut l’application de plusieurs couches. Le dernier inconvénient est que la peinture revient cher.

Le papier peint pour plus de praticité et une bonne authenticité.

Utiliser le papier peint vous permet de dissimuler les imperfections du mur. Avec le papier peint vous avez un large choix en ce qui concerne la couleur, le grimoire et les modèles. Il vous permet de faire une installation rapide en collant tout simplement au mur. Pour finir le papier peint coûte moins cher en comparaison à la peinture.

En ce qui concerne les inconvénients le papier peint est difficile de décoller et n’est pas adapté à une utilisation extérieure et il en est de même pour les locaux humides.