Remorquage d’une voiture : comment le faire très rapidement ?

Si vous avez une couverture de panne, il est peu probable que vous ayez besoin de remorquer votre propre voiture en cas de panne. Cependant, il peut y avoir des occasions où vous devez remorquer une voiture et c’est une compétence utile à avoir de toute façon. Cet article peut vous aider.

Les bases du remorquage d’une voiture

Vous ne pouvez remorquer une voiture qu’avec une boîte de vitesses manuelle. S’il s’agit d’une boîte automatique, il est conseillé de la faire récupérer par un professionnel.
La capacité de remorquage de la voiture effectuant le tirage doit être suffisante. Donc, si votre ami est tombé en panne dans son Land Rover Discovery et que vous conduisez une voiture Smart, il devra demander à quelqu’un d’autre. . Vous êtes donc appelé à voir ici pour plus de détails.
Vous pouvez utiliser une corde ou une chaîne pour tracter une voiture, mais la meilleure solution est une sangle de remorquage spéciale. Ils ont généralement un crochet robuste à chaque extrémité. Ils sont donc faciles à connecter à chaque voiture et auront été testés et certifiés pour tirer un poids spécifique, contrairement aux vieux morceaux de corde.

Les aspects pratiques du remorquage d’une voiture

Accélérez doucement pour reprendre le jeu de la corde, de la sangle ou de la chaîne et prenez-le lentement une fois que vous vous déplacez. Vous êtes donc appelé à voir ici pour plus de détails.

La voiture de remorquage doit indiquer suffisamment de temps pour donner au conducteur de la voiture remorquée suffisamment de temps pour réagir. N’oubliez pas de prendre des virages serrés larges pour éviter que la corde, la sangle ou la chaîne ne coupe le bord ou le trottoir.

Le conducteur effectuant le remorquage doit allumer les feux de freinage en appliquant doucement les freins pour avertir le véhicule derrière qu’il est sur le point de freiner.

Le conducteur de la voiture remorquée doit essayer de maintenir la corde, la sangle ou la chaîne tendue en tout temps. Convenez d’un ensemble de signaux pour pouvoir communiquer entre les deux voitures.