Qu’est ce qui explique le crépitement de la cigarette électronique ?

Après un certain temps d’usage d’un e-cig, il peut arriver de constater que l’appareil crépite par moment. Dans ce cas, il existe bel et bien une explication possible à ce phénomène. Que faut-il savoir à cet effet ?

La résistance est défaillante

Plusieurs raisons peuvent expliquer le crépitement d’un e-cig. À cet effet, découvrez cette info ici, pour avoir une idée claire de ce qui arrive à votre appareil. Une première cause peut être l’état usé de la résistance de l’appareil. La résistance, rappelons-le, est un composant du clearomiseur, l’un des éléments principaux d’une cigarette électronique. Toujours dans l’élan des rappels, il faut préciser que l’e-cig est composé d’e-liquide, de la batterie et du clearomiseur. Lorsque la résistance vient à devenir usée, elle peut causer les crépitements. En outre, il peut s’agir de problème de compatibilité de cet élément avec l’ensemble du système de l’appareil. Par ailleurs, il peut s’agir également d’un problème de fonctionnement au niveau de la résistance.

La résistance n’est pas suffisamment chauffée

Un autre indice qui explique le crépitement peut être le défaut de chauffage de la résistance. En effet, pour réduire en vapeur l’e-liquide transféré dans la chambre du clearomiseur, il est nécessaire que la résistance soit convenablement chauffée. Mais dans le cas contraire, la résistance provoquera un crépitement de l’appareil. Par ailleurs pour éviter ce problème, il faut prendre le soin de régler la puissance de cigarette en fonction de la capacité de la résistance dont elle dispose.

Une cigarette électronique sale

Une autre possibilité plus envisageable est encore le défaut de nettoyage de la cigarette. En effet, si vous nettoyez, l’embout buccal, le clearomiseur et encore l’atomiseur peuvent en partir. Dans ce genre de situation, il est conseillé de démonter tout l’appareil et de procéder à un nettoyage minutieux à l’eau claire de ces éléments.