Quels sont les chiens les plus féroces?

Parmi les animaux les plus adoptés à la maison, figurent les chiens. Ils assurent la protection du logement et de la famille du propriétaire. Pourtant, il est courant d’entendre que certaines races de chiens sont plus dangereuses que d’autres. Afin de le savoir, les propriétaires considèrent leur génétique. Quels sont les chiens les plus féroces ?

Le Berger allemand

Le Berger allemand est réputé pour être une race ancienne de chien berger. En effet, ce chien est populaire et très apprécié dans le monde. Il peut s’approprier plusieurs rôles. Cela signifie que les propriétaires ont la possibilité de l’accueillir comme un chien de garde, un chien de défense. À ces titres s’ajoutent ceux de chien militaire ou chien de sauvetage. Sur nu media, vous trouverez d’autres informations sur les chiens. De nature extrêmement sensible, les bergers allemands ne supportent pas la violence. C’est d’ailleurs pourquoi il est recommandé d’assurer leur éducation avec douceur et fermeté. Un berger allemand possède en outre plusieurs qualités à savoir:

  • La polyvalence; 
  • La loyauté;
  • L’intelligence.

Cependant, il peut mordre lorsqu’il sent un danger ou quand il veut remplir correctement son rôle de protecteur. En France, par exemple, cette race de canidés enregistre un grand nombre de cas de morsures. Sachez aussi que la dépense sportive régulière contribue énormément au bonheur de cette race de canidés. Il faudra donc y veiller. En conclusion, le berger allemand est un chien particulièrement dangereux qui requiert une attention constante. Sa puissance est incroyable.

Le Pitbull

Une autre catégorie de chiens dangereux est le Pitbull. En effet, si l’on associe cette race canine aux chiens féroces, c’est à cause de leur image de chien de combat. Le pitbull mord quand il se sent menacé ou en cas d’attaques. Même s’il est vrai que ses morsures ne sont pas fréquentes, elles occasionnent parfois des conséquences dramatiques. Il faut aussi préciser que la puissance de la mâchoire de cette montagne de muscles s’identifie à 17 kg/cm².

Le Rottweiler

Le Rottweiler est un chien que l’on remarque notamment par son allure puissante. En effet, cette race de chien bien que sa réputation la précède, renvoie à une catégorie de chiens:

  • Doux; 
  • Affectueux; 
  • Gentils; 
  • Très protecteurs.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’un Rottweiler n’hésite jamais à se mettre face au danger, même au péril de sa propre vie. Il s’agit d’un chien de garde apprécié par plus d’un. Toutefois, sachez que le  chien Rottweiler présente parfois un caractère dominant qu’il faudra savoir gérer. C’est sans doute la raison pour laquelle, l’éducation du Rottweiler prend assez de temps. 

Comme tout autre chien, ce dernier n’aime pas se faire dominer. Quand il prend le contrôle sur son maître, il peut vite devenir agressif. La puissance de sa mâchoire peut aussi avoir des conséquences catastrophiques en cas de morsure. On retient que le Rottweiler est un chien très féroce qu’il faut apprendre à gérer quotidiennement. 

Le Beauceron

Également ancien chien de berger, cette catégorie de chiens est généralement employée comme chien de garde. Avec cette race de chien, il est nécessaire que le maître de l’animal impose sa domination pendant le dressage. Sinon, le canidé peut rapidement prendre le dessus, ce qui compliquera son éducation. Gardez à l’esprit que le beauceron est un animal de grande envergure. Il peut se montrer brusque même lorsqu’il cherche à jouer avec vous.