Quelles sont les principales causes de la disparition des animaux ?

Depuis plus d’une décennie, de nombreux rapports scientifiques font état de la disparition de nombreuses espèces animales. Ce qui mettrait à mal de nombreux facteurs vitaux de l’humanité. Mais quelles sont les principales causes de cette disparition des animaux ? Obtenez plus de détails dans les lignes qui suivent. 
 

La déforestation et les feux de forêt 
 

La déforestation reste l’une des principales causes de la disparition de nombreuses espèces animales. Les animaux sylvestres sont d’ailleurs les plus touchés par ce phénomène. Apprenez davantage sur les animaux et leur survie en cliquant ici. En vérité, le fait d’abattre anarchiquement les arbres pour des besoins humains, l’on crée des conditions de vie difficiles aux animaux. Mieux, l’on détruit leur milieu de vie et on les pousse à la migration. Les feux de forêt sont encore plus dangereux car ils emportent sur leur route de nombreuses espèces animales. Vidant ainsi certains milieux forestiers de presque toutes leurs ressources faunistique. Les conséquences de ces pratiques sont sans appel. Tout un écosystème est dévasté et l’on perd systématiquement la biodiversité. 
 

Le braconnage 
 

Le braconnage est la plus grande menace qui plane sur les animaux. Cette chasse illégale d’animaux en voie de disparition vide les forêts et les savanes de leur contenu faunistique. En Asie et en Afrique, cette pratique est plus accentuée et les mesures en vigueur ne sont pas aussi rigides. C’est pourtant ces zones du globe qui détiennent la plus grande variété d’animaux sauvages. Le braconnage est également réalisé par de grandes entreprises qui cherchent à éditer des parcs zoologiques pour le compte du tourisme. Pourtant, les données scientifiques ont prouvé que hors de leur gîte, le taux de reproduction des animaux chute considérablement. En résumé, la déforestation, les feux de forêt et le braconnage sont les principales causes de la disparition des animaux.