Quel permis de conduire pour être au volant en Amérique ?

L’USA est un pays de rêve. Ainsi, plusieurs personnes aspirent passer quelques jours dans ce pays. Cela va leur permettre de mener quelques activités dans ce pays. Parmi ces activités, il y’a la conduite de voiture. Mais, avec quel permis de conduire peut-on circuler ? Dans cet article, vous trouverez de réponse à cette préoccupation.

Le permis de conduire français

Vous êtes français et vous voulez passer quelques moments en Amérique et profiter bien des merveilles de la circulation  de ce pays. Vous ne devrez pas avoir trop de souci. Pour plus de détails, aller ici. En réalité, en Amérique, vous pouvez louer de voiture et la conduire vous-même sans pour autant être en infraction. Si vous disposez déjà d’un permis de conduire français, vous pouvez circuler facilement au volant. L’essentiel est la durée de votre séjour. Si elle n’excède pas trois, alors vous pouvez utiliser convenablement votre permis de conduire délivré en France. Puisque l’entrée sur le sol américain est subordonnée à la réalisation d’ESTA qui renseigne sur la durée de votre séjour. Et si cela est moins de trois mois, votre permis de conduire non seulement français peut vous permettre de circuler mais aussi celui délivré dans toute l’Europe.

Que faire si le séjour dépasse 3mois ?

Vous avez quitté l’Europe pour l’Amérique et vous y êtes pour un bon moment. Dans ce cas, vous devez prendre certaines précautions avant de pouvoir conduire. En réalité, si la durée de votre séjour dépasse trois mois, votre permis français ou Européen ne vous permet plus de conduire une voiture. Vous avez besoin donc d’un permis international. Ce permis s’obtient très facilement. Pour l’obtenir, il faut se rendre sur le site service-public.fr pour faire la demande. Pour faire cette demande, vous aurez besoin d’une pièce d’identité et de votre permis de conduire accompagné d’une justification de domicile. Après la demande, vous aurez votre permis de conduire international par  courrier. Il faut aussi savoir qu’il n’existe pas trop de différence entre le code de la route de l’Amérique et celui français. Ce qui constitue un avantage pour ceux-ci. La différence qui existe est que la vitesse est exprimée en mile au lieu de Km.