Quel nœud de cravate porter à un mariage ?

Vous avez eu l’honneur d’être invité à un mariage ? C’est le moment de vous illustrer. Vous devez faire bonne impression. Mais quel nœud de cravate porter à cette occasion ?

Le nœud simple

En parlant de nœud de cravate, le nœud simple est un grand classique. On peut dire sans risque de se tromper que c’est le nœud le plus utilités dans les mariages. Comme son nom l’indique, c’est un nœud simple et par conséquent très facile à faire. Il s’adapte parfaitement à tout type de cravate. Et vous alors, votre style est plutôt cravate ou nœud papillon pour un mariage ?
Quel que soit le col de votre chemise, il est faisable. Son épaisseur dépend de la cravate utilisée. Vous obtiendrez un nœud étroit lorsqu’il s’agira de cravates fines et un nœud beaucoup plus épais lorsqu’il sera question de cravates larges. En plus de cela, il va avec tous les costumes. Si vous êtes d’une taille moyenne, vous gagnerez à la choisir.

Le nœud oriental

Contrairement au nœud simple, celui-ci est plutôt moderne. Vous l’aimerez à coup sûr si vous êtes plutôt tendance. Il s’harmonise parfaitement avec les costumes qui sont d’un bleu électrique. Si vous pensiez à un costume de cette couleur, alors, c’est exactement le nœud qu’il vous faut. Il est en outre à privilégier si vous souhaitez faire un petit nœud avec une cravate d’une certaine largeur. Mais, pour sa parfaite réussite, vous devez surveiller de près son emplacement initial.

Le petit nœud

C’est un nœud qui est relativement très petit. Si la cravate que vous envisagez porter est faite à base d’une matière épaisse, ce nœud est sans aucun doute à adopter. Au cas où votre chemise aurait un col ajusté ou classique, vous pourrez aussi l’utiliser. Cependant, vous devez l’éviter si votre chemise est dotée d’un col large ou si elle est un peu grosse.
Voici en quelque sorte les paramètres dont il faudra tenir compte pour choisir le nœud de votre cravate. Prenez-les donc en compte.