Quel fauteuil de bureau choisir ? Quelques conseils

Un fauteuil de bureau est la base pour les personnes qui passent chaque jour plusieurs heures à un bureau. À quels problèmes devez-vous faire attention pour que le fauteuil de bureau soit parfait pendant longtemps et vous permette d’effectuer confortablement divers types de travail au bureau ? Voici quelques conseils.

À quoi prêter une attention particulière ?

Choisir le bon fauteuil de bureau ne fait pas partie des tâches les plus faciles. Il convient de vous rendre sur le comparatif guide maison, de prêter attention à un certain nombre de types de cas différents, et surtout à des questions telles que :

  • Dossier profilé : un dossier approprié est un élément extrêmement important de tout fauteuil de bureau, il est responsable du maintien de la courbure correcte de la colonne vertébrale. Le dossier doit être bien profilé et incliné vers l’arrière d’environ 10 à 15 degrés, de préférence s’il est équipé d’un support lombaire. 
  • Siège confortable : le siège doit avoir une dureté et une profondeur optimales et tomber doucement, il doit également avoir des bords arrondis.
  • Réglage en hauteur : dans le cas des fauteuils de bureau, l’option de réglage en hauteur est obligatoire. La hauteur du fauteuil doit être adaptée à la taille de l’utilisateur. Le siège doit être à une hauteur telle que les pieds puissent être confortablement posés sur le sol.
  • Accoudoirs réglables : il est bon de choisir le modèle qui sera équipé d’accoudoirs, de préférence réglables. Grâce à cela, pendant le travail, vous pourrez soulager les avant-bras, les bras et les poignets, et cela rendra le travail un peu moins fatiguant.
  • Bonnes roues vs patins : les modèles sur roues permettent des mouvements sans restriction, tandis que les modèles sur patins sont plus stables.

Quoi d’autre à retenir ?

D’autres questions auxquelles vous devez prêter attention lors du choix des fauteuils de bureau sont :

  • Type de matériau : un autre paramètre à prendre en compte est le type de matériau. Il existe des fauteuils en cuir naturel, en cuir synthétique, en tissu d’ameublement et en résille. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
  • Couleur et design : les fauteuils de bureau sont disponibles dans différents styles et dans une large gamme de couleurs, il est préférable de choisir un modèle qui s’harmonisera avec l’équipement de bureau et, de plus, sera facile à nettoyer.