Que savoir des écharpes de portage ?

Porter son enfant contre soi à l’aide d’une écharpe a été pendant longtemps l’une des méthodes de portage préférées des nouvelles mamans. Même si aujourd’hui, elle est beaucoup moins pratiquée en raison de l’apparition d’autres méthodes modernes, elle continue de faire ses preuves auprès de certains parents. Cet article mettra en lumière l’utilité des écharpes de portage.

Écharpe de portage : définition et avantages

L’écharpe de portage n’est rien d’autre qu’une invention super pratique et ultra confortable pour porter son bébé et l’avoir plus près de soi. Elle permet de transporter facilement et sans grand effort, son môme partout où l’on souhaite juste avec un tissu noué. Loin d’être une simple technique, l’écharpe de portage revêt plusieurs avantages aussi bien pour le nouveau-né que pour les parents. Grâce à cette technique, l’enfant se sent plus en sécurité et apaisé et par conséquent jouit d’une meilleure qualité de sommeil. En ce qui concerne les parents, cette méthode fait baisser le stress et leur permet de vaquer librement à leurs occupations. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien maintenant.

Différents types d’écharpe de portage

On distingue trois types d’écharpes de portage. En premier, on peut citer l’écharpe de portage tissée. Assez connue, cette écharpe au tissage ultra serré offre une grande résistance. Elle donne la possibilité de porter l’enfant au dos, sur le ventre ou encore près de la hanche. Ensuite, il y a l’écharpe en coton. Beaucoup plus souple et extensible, cette écharpe en plus de permettre six différents positionnements du bébé, vous offre la possibilité de mettre votre enfant dans la position couchée ou assise. Pour finir, il y a l’écharpe sling ou à boucle qui permet d’installer le nouveau-né en position verticale ou horizontale.

Comment choisir son écharpe de portage

Le choix d’une écharpe de portage dépend essentiellement de l’utilisation à en faire. La dimension des écharpes classiques varie entre 3m60 et 5m20. Pour réaliser différents types de nouage, il est préférable d’opter pour une écharpe tissée de 5m. En revanche, pour les enfants de 0 à 2 ans, les écharpes en coton conviennent le mieux.