Pourquoi vendre vos produits sur Amazon ?

Le site de commerce électronique d’Amazon est impressionnant, il ne cesse de croître et offre un excellent service et plus de produits en même temps. Certaines entreprises de commerce électronique choisissent d’y vendre leurs produits. Mais pourquoi les vendeurs en ligne devraient-ils choisir de vendre leurs produits sur Amazon ?

Vos produits bénéficient d’une énorme visibilité

Sur Amazon, les produits que vous vendez sont disponibles à la vente à 1 498 000 visiteurs uniques par jour. Selon la FEVAD, il s’agit du premier visiteur unique quotidien moyen en e-commerce, couvrant 31% de la population internaute en France. Pour vendre sur amazon et être rentable vous devez suivre une formation. En proposant vos produits en ligne sur Amazon, vous pouvez les exposer à de nombreux visiteurs que vous n’aurez peut-être jamais sur votre site Web, et par conséquent, vous augmentez considérablement vos chances de vendre. 

De plus, Amazon propose un puissant moteur de recherche interne doté des dernières technologies, notamment la recherche sémantique, la suggestion de recherche intelligente et la navigation à facette. Plus besoin d’exporter à l’étranger ou de traduire votre site internet pour vendre vos produits. Grâce à ces différentes plateformes européennes fournies par Amazon, vous pouvez très facilement approvisionner vos produits dans les plus grands pays européens et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires.

Vous pouvez sponsoriser vos produits

Sur Amazon, il y a certes des millions de visiteurs, mais aussi des millions de vendeurs. Vous devez donc être visible ! Alors, comment assurez-vous que vos produits sont visibles malgré des millions d’internautes et des millions de produits ? Avec le service « Sponsored Products » d’Amazon, c’est possible et très simple ! En utilisant les Sponsored Products de manière maîtrisée et quantifiable, vous pourrez vous démarquer. 

Il vous suffit de créer une campagne CPC (coût par clic) très similaire à AdWords en attribuant des mots-clés à vos articles, mais cette fois sur Amazon. Pour ce faire, vous devez d’abord avoir un compte vendeur. Profitez dès maintenant de 1250 clics gratuits sur votre fiche produit. Ainsi, vous permettrez à vos produits d’apparaître lorsque les visiteurs saisiront les mots-clés que vous décidez d’afficher.