Ouvrir une porte sans clés : comment procéder ?

Vous ne retrouvez plus la clé de votre porte. Allez-vous défoncer la porte ou passer par la fenêtre pour prendre la clé secours ? Autant de questions pour peu de réponses. Pas de panique, il existe plusieurs moyens afin d’ouvrir la porte sans avoir à forcer et éviter des dépenses inutiles. Que faire donc ?

Prévention à prendre pour ouvrir une porte en cas de perte

Pour éviter de vous retrouver enfermer, il faut donc prendre des mesures et des préventions. Pour ce faire, il faut toujours faire le double des clés et de laisser une à l’un des membres de la famille. Par ailleurs si vous avez un voisin avec qui le lien est fort et en qui vous faites entièrement confiance vous pouvez lui confier une clé secours. Mieux, vous pouvez faire une cachette dans un coin de votre jardin.
Ainsi, quand vous vous retrouvez enfermer vous pouvez opter pour l’une de ces préventions. Dans le cas où vous n’avez pas pris des précautions que faut-il faire ?

Les solutions à opter en cas de perte de clé

La première chose à faire est d’utiliser une épingle de cheveux. Si vous avez des doigts agiles, cette méthode est à tenter. Néanmoins, elle fonctionnera à condition qu’il soit question d’une serrure classique.
Vous pouvez essayer d’ouvrir la porte à l’aide d’un marteau et avec l’aide d’un voisin. Dans ce cas, la porte ne doit pas être blindée. Pour ce faire, il faut frapper fort sur la poignée. Vous pourrez ainsi ouvrir la porte. Mais sachez qu’il faudra changer l’ensemble qu’il s’agisse de la serrure, de la porte et la clé. Vous comprenez donc que cette solution n’est pas ma meilleure.
Ouvrir la porte avec une perceuse
Si la porte dispose d’un barillet 5 goupilles, vous devez vous munir d’une perceuse. Il vous faut percer à 2 mm le logement. Ce qui permet de briser les vérins. Ainsi, vous pouvez virevolter le barillet grâce à un tournevis plat.