Nos conseils et astuces pour assurer la sécurité de votre maison !

Les cambriolages sont monnaie courante en France. En moyenne, un cambriolage est enregistré chaque 90 secondes selon les chiffres de l’étude publiée annuellement par le ministère de l'Intérieur. Selon cette dernière, on a une moyenne de 562.667 cambriolages ou tentatives entre 2016 à 2018 avec une porte forcée ou essayée d’être forcée dans 64% des cas. D’où l’importance de sécuriser son portail pour sa sécurité. Voici quelques conseils pour vous aider.

Portail motorisé

À l’entrée de votre maison, vous pouvez choisir entre les portails battant ou coulissant. Peu importe votre choix, il est possible que son ouverture soit motorisée ou manuelle. Bien-sûr, une motorisation portail battant à l’instar d’une motorisation portail coulissant assure praticité et sécurité. Praticité car vous pouvez, depuis le confort de votre véhicule (ou maison) et à l’abri des intempéries, ouvrir et/ou fermer le portail de votre maison simplement grâce à un digicode ou une télécommande de sécurité puisque le système motorisé complique la tâche aux intrus en cas de tentative d’intrusion. Pour finir, l’option offrant le plus de sécurité entre les portails battant et coulissant est sans nul doute le portail coulissant grâce à sa serrure se refermant sur un pilier et les compétences en électronique nécessaires pour le forcer sans déclencher les systèmes de sécurité.

Autres accessoires pour un portail sécurisé

Pour sécuriser davantage votre portail et donc votre maison, l’usage de certains éléments supplémentaires et complémentaires est indispensable. Il s’agit avant tout des fers de lance au-dessus et d’un système d’éclairage. En plus de grandement dissuader les intrus, ce dernier facilite le passage aux piétons et cyclistes. En plus du visiophone, des caméras de surveillance et de l’interphone audio pour votre système de surveillance, vous pouvez ajouter une alarme ou encore un signal lumineux et/ou clignotant signalant l’ouverture et la fermeture du portail. Outre cela, vous pouvez faire recours à la domotique pour pouvoir contrôler, suivre à distance et être alerté de tout ce qui se passe dans votre maison.