Loi Pinel à Marseille : quelles est définition de la loi Pinel à Marseille ?

Grâce au dispositif Pinel, il est aujourd’hui possible d’augmente vos revenus. L’investissement immobilier grâce à cette loi, vous permet de jouir d’une réduction d’impôts et de vous positionner sur le marché locatif pour une durée, allant jusqu’à 12 ans. Comment se définit cette loi Pinel à Marseille ?

Le dispositif Loi Pinel à Marseille

En 2015, l’article de la loi de finance a mis en place un nouveau dispositif, d’aide à l’investissement locatif. Ce dispositif appelé Loi Pinel a succédé la loi Duflot. Cette loi permet aux investissements immobiliers effectués à partir du 1er septembre 2014, de réaliser des économies d’impôt. Ainsi, la Loi Pinel Marseille permet à un investisseur qui vient d’acquérir un bien immobilier neuf de bénéficier d’une réduction d’impôts. Le dispositif a pour but de favoriser la construction, mais de créer également des offres de logements à titres locatif, là où la demande est forte. Il stimule également la construction de logements neufs dans les villes comme Marseille, où le marché immobilier est tendu.

Comment accéder au dispositif ?

La loi Pinel est avantageuse pour les contribuables fortement imposables. Le dispositif est ouvert à toute personne résidant fiscalement en France. Mais il ne s’applique que sous certaines conditions. Ces conditions sont relatives aux logements ainsi qu’aux locataires. Il faut une sélection de bien récent dont la valeur n’excède pas 300 000 euros. Ensuite il faut avoir en main, les clés du local pendant deux années après la déclaration d’ouverture de chantier. Après une réattribution des clés, s’engager en location locatif et louer le locatif, soit pour une période de 6, 9 ou 12 ans. Le bien locatif ne doit pas surpasser le plafond du loyer, ainsi que les ressources de la loi à Marseille. Aussi, il faut réaliser une location du local en tant qu’une résidence primaire avec absence de meubles.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Marseille ?

Jouissant d’une situation géographique idéale, Marseille s’est construite ouverte sur l’extérieur. Une stratégie qui lui réussit et qui fait d’elle l’une des métropoles les plus attractives de l’hexagone. Située au bord de la mer Méditerranée, la ville baptisée cité phocéenne, est bien connectée, grâce à ses gares, aéroports qui desservent tout le continent européen. Investir en immobilier locatif dans une telle ville, c’est s’assurer mensuellement des revenus complémentaires.