Les quartiers prioritaires de Lille pour un investissement en immobilier

Comme toute ville, il existe des quartiers prioritaires dans chaque secteur d’investissement pour atteindre l’objectif visé en tant qu’investisseur. Au-delà des atouts généraux que possède la ville de Lille, certains quartiers sont à mettre en haut de liste pour investir dans l’immobilier. Cet article vous donne les particularités de quelques-uns de ces quartiers.

Lille-Centre

Si vous doutez encore des opportunités que présente la ville de Lille pour vos investissements en immobilier, lisez ceci pour connaitre les atouts de quelques-uns de ses quartiers. En effet, Lille compte plusieurs quartiers dont Lille-centre, Vieux-Lille, Saint-Maurice Pellevoisin, Bois-Blancs … Lille-Centre regroupe le quartier des gares à savoir Lille-Flandre et Lille-Europe. Ces deux derniers quartiers sont respectivement le quartier d’affaires et celui où se trouve le grand centre commercial attenant.   Sachez que Lille-Centre est le quartier central de la ville.  Avec ses rues piétonnes et les grandes enseignes, il accueille plusieurs étudiants et est bien animé.

Vieux-Lille

Le Vieux-Lille est le quartier historique de la ville de Lille. C’est le quartier miroir de Lille car elle reflète l’image de tout ce qui fait la particularité et la beauté de la ville (Cathédrale de la Treille, Hospice Comtesse, plusieurs anciennes demeures bourgeoises…) Des patrimoines historiques et architecturaux qui font déplacer de nombreux touristes. Le quartier a connu une réhabilitation et constitue aujourd’hui le siège de nombreux restaurants et bars de luxe.

Saint-Maurice Pellevoisin

C’est un quartier situé au nord-est de la ville. Saint-Maurice Pellevoisin est proche du centre-ville et est donc un des quartiers de choix de toute personne voulant résider à Lille. Quartier à dominante résidentielle, on n’y retrouve plusieurs immeubles de bureaux et d’habitation. Il est accolé à Euralille avec ses nombreuses stations de métro et de tramway.

Bois-Blancs

À l’Ouest de la ville de Lille, en bordure de la Deûle se trouve le quartier Bois-Blancs.  C’est un quartier qui connaît la construction de plusieurs nouveaux logements. Bois-Blancs est également le choix pour la mise en place du parc EuraTechnologies. C’est un ancien quartier qui connaît une véritable mutation urbaine.