Les avantages du travail à domicile

Alors, faut-il travailler à domicile ou au bureau ? Tout dépend de l’environnement dans lequel vous serez le plus efficace, ainsi que du secteur dans lequel vous travaillez et de l’agrément de votre bureau à domicile. Cela dit, voilà un certain nombre des d’avantages classiques du télétravail.

Horaire flexible

Pour plusieurs, travailler depuis son appartement est un réel plaisir puisqu’il n’y a pas d’heure de travail fixe. Vous pouvez faire des pauses à tout moment, ne pas vous sentir pressé de raccrocher au nez des membres de votre famille lorsqu’ils appellent, et déjeuner à l’heure bizarre que vous voulez.

Environnement personnalisé

Réglez votre niveau de bruit comme vous le souhaitez, entre le silence absolu et le premier rang d’un concert de Lady Gaga. Et si vous êtes attentif à l’ergonomie de votre espace de travail, vous pouvez créer un rythme plus soutenu pour vos flux de travail.

Des vêtements confortables

Vous pouvez porter ces pantalons de survêtement de l’université dont les lettres s’écaillent, ou les leggings que vos amis ne savent pas que vous possédez. (Et espérons-le, ne le sauront jamais.)

C’est plus facile de passer des appels

Vous n’aurez pas à vous démener pour trouver une salle de conférence ou à faire face à un collègue particulièrement bavard. Il est vrai que les enfants et les animaux domestiques à la maison peuvent rendre la tâche difficile pour certains employés à distance.

Pas de distractions au bureau

Évitez les collègues qui débattent des mérites de la crypto-monnaie, les sirènes qui hurlent devant votre fenêtre, la climatisation qui se met en marche pendant que vous cachez vos larmes de glace.

Oubliez les foules et la circulation

Pas besoin de s’entasser dans un tube de transport branlant, de laisser les gens érafler vos nouvelles chaussures ou de marcher derrière des personnes terriblement lentes qui ne savent apparemment pas ce qu’est une ligne droite. Cela vous épargne également des longs bouchons du matin.