Le darkweb : Qu’est-ce que c’est et comment s’y rendre ?

L’internet est composé de plusieurs parties dont le Deep Web .Le Deep Web regroupe des sites privés non indexés par les moteurs de recherche classiques dont le Dark Web. Ce dernier représente une petite partie du Deep Web. Il est une partie sombre d’Internet contenant des sites illégaux de marché noir. Découvrez dans cet article ce que c’est un Dark Web et comment s’y rendre.

Qu’est que le Dark Web ?

Le Dark Web en core appelé web clandestin, est une partie de l’internet qui renferme des contenus cachés et généralement illicites que l’on rencontre uniquement sur le Darknet. Vous pouvez cliquer sur ce site internet pour plus de détail. Il est à distinguer avec le Deep Web et le Darknet. Le Deep Web est la partie invisible du web. Le Darknet quant à lui prend en compte le Darkweb. Il faut noter que tous les contenus du Dark Web ne sont pas liés au cyber-crime. La confidentialité des échanges sur le Darkweb est garantie par le projet Tor créé par les laboratoires de l'US Navy. L’accès au darkweb peut se faire en trois étapes.

Utiliser un VPN

Pour accéder au darkweb, il est important d’équiper son appareil d’un VPN. Lorsque vous chiffrez vos données, les VPN vous permettent de dissimuler votre activité en ligne. Ainsi, personne ne saura ce que vous faites sur le darkweb, même votre fournisseur d’accès à Internet. Avec les VPN, vous n’avez aucun risque d’être suveillé. Il suffit juste de choisir un VPN fiable comme Express VPN.

Télécharger un logiciel spécifique

Le dark web n’utilisant pas les moteurs de recherche classiques, vous devez télécharger un logiciel qui vous permettra d’avoir accès à cette infirme partie du Deep Web. C’est une solution simple et rapide qui vous garantie un même niveau de sécurité que Tor.

Utiliser le navigateur Tor

Vous avez également la possibilité d’accéder au darkweb par l’intermédiaire du navigateur Tor. En naviguant avec Tor, vous allez trouver plusieurs liens vers des annuaires ou des forums.  Tor vous assure aussi une sécurité inédite.