La graphologie : les secrets cachés dans votre écriture

De nombreuses entreprises font appel à des graphologues pendant leurs recrutements. Il faut comprendre que l’écriture est un élément qui permet de sonder un individu sur plusieurs plans. Quelques mots alignés sur une feuille suffisent à ces experts pour jauger une personne. En quoi consiste donc la graphologie, cette méthode qui livre les secrets de notre écriture ?

La graphologie : qu’est-ce que c’est ?

La graphologie est une technique utilisée par des spécialistes pour évaluer les caractéristiques psychologiques d’un individu. Les interprétations du caractère et de la personnalité à travers les écrits diffèrent selon les pays, les régions, le contexte, etc. Contrairement aux mathématiques, la graphologie n’est pas une science exacte. C’est en partie parce que chaque personne est unique et possède une écriture qui lui est propre. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, retrouvez le ici.

Les êtres humains ont des écritures différentes à cause des différents changements qui surviennent au cours de leur apprentissage. En plus, chaque pays a ses normes, et les modèles inculqués aux enfants ne sont jamais les mêmes.

Les éléments analysés en graphologie

Les graphologues analysent trois points essentiels de l’écriture. Il s’agit de : la hampe, la zone médiane et le jambage. En plus de ces trois éléments, ils prennent aussi en compte l’occupation de l’espace. Ils ne s’arrêtent pas là. Avant de livrer un verdict, les spécialistes examinent également la taille des lettres, leur inclinaison et la vitesse de rédaction de la personne.

La signature, une affirmation de la personnalité

La signature révèle beaucoup de secrets sur une personne. La graphologie se penche dans un premier temps sur la complexité de cette marque individuelle. Les personnes qui accordent une importance à la place du prénom dans cet élément sont centrées sur elles-mêmes.

Le graphologue analyse aussi le positionnement de la signature, dans un texte. Les interprétations sont différentes selon la direction. Une marque placée à droite signifie que la personne est dynamique. Le spécialiste observe aussi son orientation pour parvenir à une conclusion.