La bonne compagnie avec le berger australien

Vivre avec un animal domestique relève de la passion pour les uns mais reste un très bonne chose en général. Le chien étant un animal de compagnon est utile pour la sécurité des enfants et des biens. Ainsi certains ne savent pas comment faire le choix d’une race de chien. Voici ce que vous devez savoir à propos du berger australien.

Quelles sont les caractéristiques du Berger Australien ?

Le berger australien est une race de chien qui présente beaucoup de caractéristiques. Cette dernière est différente des autres par une queue longue, parfois courte ou écourtée à voir sur http://www.berger-australien.pro/. Le Berger Australien à des yeux en amande de couleur marron, bleu, vert ou ambre. Ses oreilles sont tombantes, souvent attachés en haut.

Comment entretenir le Berger Australien ?

Le Berger Australien est une race de chien qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Ses poils sont autonettoyants. Vous n’avez pas besoin de le laver tout les jours. Un bain par an suffit. C’est une race de chien plus ou moins prédisposée à certaines maladies. Il présente souvent des tares oculaires appelées maladies oculaires héréditaires canines. Les plus récurrentes chez le berger australien sont : l’atrophie rétinienne progressive, l’anomalie de l’œil de colley et les cataractes juvéniles. C’est un animal très sportif et à besoin de l’espace. Vous devez le brosser régulièrement pour éviter les nœuds.

 Comment se comporte le berger australien ?

C’est une race de chien qui est très efficace en matière de défense. Il assure la sécurité des enfants, est très habile et intelligent. Ceci lui permet de comprendre plus facilement le langage de son propriétaire. Le berger australien est une race de chien qui vous permet d’économiser. Il ne demande pas beaucoup d’entretien mais très efficace pour votre sécurité. Il a une santé très robuste, c’est une race de chien qui vous donne plus de confiance.