Comment se débarrasser des acrochordons ?

Si vous observez le développement d’un bout de chair sur votre peau, au niveau de votre cou, de l’aine ou de l’aisselle vous souffrez surement d’acrochordon. C’est quoi un acrochordon ?

Un acrochordon qu’est-ce que c’est ?

Un acrochordon est une tumeur ou une boursoufflure de la peau ayant l’allure d’une verrue. En effet c’est une tuméfaction molle qui s’accroit au niveau de l’aine, de l’aisselle ou du cou qui peut être douloureux mais également affreux s’il se retrouve où il ne faut pas. La cause exacte de l’acte l’apparition de cette tumeur reste toujours inconnue. Selon les dermatologues, l’acrochordon a une origine virale parce qu’il se multiplie quand ils sont côte à côte. Mais comment s’en débarrasser quand il apparait ? Comment le traiter ? Continuer à lire pour en savoir plus.

Comment se débarrasser de l’acrochordon ?

Plusieurs moyens existent afin de se débarrasser de ce fibrome. Au nombre de ces moyens, on distingue les moyens naturels et d’autres médicaux qui nécessitent l’observation d’un dermatologue.

Lorsqu’on souhaite se débarrasser de cette tumeur chez soi, vous avez la possibilité d’utiliser une crème connue sous le nom de Bioxin qui est une crème 100% naturelle. Son but est de ralentir le vieillissement de la peau mais également de diminuer la masse des acrochordons jusqu’à ce qu’ils disparaissent. Pour ce faire, il vous suffit de l’appliquer deux fois par jour pendant un moment afin de vous en débarrasser une fois pour de bon.

Dans le cas où vous préférez des soins chez un dermatologue, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à éradiquer le bout de la chair par le biais de l’azote liquide. Suite aux brûlures de l’azote, une marque se dépose sur la zone. La deuxième méthode quant à elle nécessite l’utilisation d’un bistouri afin de le couper à la base. La différence est qu’elle ne laisse pas de marque une fois qu’il se cicatrise.