Comment revendre son IPhone à un bon prix ?

Plusieurs raisons peuvent pousser quelqu’un à revendre son iPhone. Cela peut être soit parce que ça ne lui sert plus ou juste pour en acheter un autre. Voici ici quelques astuces pour le revendre son iPhone à un bon prix ?

Comment préparer son iPhone avant de le revendre ?

Avez-vous des données personnelles comme des documents, des photos ou des vidéos dans votre téléphone?  Avant qu’il ne tombe dans les mains d’une autre personne, vous devez au préalable les supprimer et effacer toutes les traces de votre vie privée. Ceci est important avant de vendre votre téléphone. Vos données pourraient être utilisées par des personnes mal intentionnées si vous les laissez dedans. Mais avant de les supprimer, il faut les sauvegarder. Vous pouvez demander de l’aide à un professionnel ou le faire vous-même. Pour savoir comment sauvegarder vos données, rendez vous ici

Astuces pour revendre son IPhone à un bon prix

Il faut se renseigner sur le prix actuel du téléphone à l’état neuf et sur les prix de revente aussi pour pouvoir fixer son prix. L’état du téléphone est à prendre en compte dans la fixation du prix de revente. Plus le temps passe et plus le téléphone perd sa valeur. Mais il ne faut pas oublier que le prix de revente doit être inférieur au prix de vente à l’état neuf, ce qui est normal. Si vous vendez le téléphone parce que vous avez besoin d’argent ne laissez pas l’acheteur s’en rendre compte sinon il s’en servira pour baisser largement votre prix. 

Aussi lorsque le téléphone est toujours doté de ces accessoires d’origine, il peut être vendu à un bon prix. Il est donc conseillé de favoriser les accessoires avec lesquels le téléphone a été vendu ou dans le cas où vous les avez égarés, de les remplacer. Un matériel qui n’est pas d’origine peut avoir une conséquence sur le prix de revente.