Comment retrouver son ventre de jeune fille après un accouchement ?

Une grossesse représente l’un des plus beaux miracles de la création, car porter et donner la vie est quelque chose dont la majorité des femmes rêvent. Mais cette prérogative implique beaucoup de changements autant positifs que négatifs dont le ventre de grossesse qui reste et les vergetures. Que vous ayez accouché par voie basse ou par césarienne, voici des astuces pour retrouver votre ventre de jeunesse.

Retrouver votre ventre de jeunesse après un accouchement par voie basse

D’abord, sachez que pendant la grossesse, la peau de votre ventre s’est tendue afin de s’adapter à la grossesse. Alors, il lui faudra quelques jours pour se rétracter et reprendre sa place. Sur ce site, vous trouverez des informations sur les comportements à adopter pendant la grossesse afin de vite retrouver un ventre plat.

Pour les vergetures, il est recommandé d’appliquer des crèmes et des huiles sur le ventre pendant la grossesse et l’hydrater afin d’éviter l’apparition des vergetures. Après l’accouchement, le produit le plus efficace pour réduire les vergetures est le beurre de karité pur. Pour obtenir un ventre plat après l’accouchement, vous devez muscler votre ventre avec des exercices d’abdominaux légers. Vous pouvez aussi faire du yoga ou du pilates. Demandez l’avis de votre gynécologue avant de vous lancer.

Retrouver votre ventre de jeunesse après une césarienne

Après une césarienne, votre ventre est plus fragile et vous devez attendre une cicatrisation complète. Vous devez laisser le temps à votre ventre et à votre organisme de récupérer et de se fortifier. Après cela, vous pouvez :

  • Hydrater correctement votre peau ;
  • Pratiquer des activités de musculation sur des parties cibles comme le transverse, les abdominaux et le périnée ;
  • Veiller à manger équilibré.

Pour le ventre, faites des massages de beurre de karité et de crèmes riches en vitamine E. Vous pouvez aussi pratiquer des sessions de lumière pulsée pour accélérer la production de collagène.

Le ventre constitue l’une des parties du corps qui pousse facilement, mais qui se perd difficilement. Après l’accouchement, sa perte s’effectuera lentement, mais avec beaucoup d’efforts.