Comment installer une étagère suspendue design sans risques ?

Pour faire de  l’espace chez soi sans fournir de grands travaux, l’installation d’une étagère est autorisée. Cependant, la fixation d’une étagère suspendue design n’est pas chose fastidieuse. L’essentiel est de savoir comment s’y prendre. Voici quelques astuces pour réussir cette réalisation.

Disposer de l’outillage nécessaire et un emplacement convenable

Pour installer une étagère suspendue design, il faut se doter des outils appropriés. On peut trouver l’ensemble des outils à utiliser dans une boîte à outils classique. Elle est disponible dans les boutiques de vente d’objets de bricolage. Les outils nécessaires pour suspendre une étagère aux murs sont les suivants : un tournevis, des équerres, des vis, un niveau à bulle, un mètre, un crayon à papier, des visseuses, une perforeuse. Vous pouvez avoir plus d'information. Si les outils sont disponibles, vous n’avez qu’à identifier l’emplacement idéal pour l’étagère. L’identification de l’emplacement est la première étape pour bien fixer une belle étagère sans aucun risque. On peut la placer en haut d’une console ou à proximité d’une armoire. Aussi, il faut déterminer à quelles fins l’étagère murale sera utilisée. Cela permet de savoir quelle taille lui donner. Par ailleurs, il faut spécifier la masse d’objets qu’elle pourra supporter. En cas de plusieurs étagères à installer, il faut déterminer au préalable à l’aide d’un mètre l’espace désiré entre les différents supports de rangement.

Fixer l’étagère au mur

On fixe l’étagère au mur en la vissant à l’aide d’équerres en la plaçant à l’endroit prévu pour les ronds de vis. Puis, on visse à l’aide d’une perforeuse ou d’un tournevis. Cela donne beaucoup plus de légèretés et convient pour les cuisines et les salles de bains. Si on recherche davantage d’esthétique pour son étagère suspendue, certaines astuces peuvent être utilisées.

En définitive, installer des étagères aux murs sans courir de risques est assez simple. Il faut avoir l’outillage nécessaire et choisir méticuleusement l’emplacement. Puis la fixation de l’étagère au mur permet la stabilisation du support.