Comment faire du Bar-mitzvah une cérémonie inoubliable ?

Le Bar-mitzvah est un évènement qui se prépare avec soin. Il s’agit d’un moment très important pour le jeune homme et sa famille, donc on met tout en œuvre pour qu’elle soit gravée dans les mémoires. Pour cela, nous vous apportons sans plus tarder quelques conseils clés pour réaliser une Bar-mitzvah inoubliable.

La planification du jour J

Au cours de la planification d’une cérémonie aussi importante que la Bar-mitzvah, on a tendance à se focaliser uniquement sur le visuel en oubliant l’essentiel. C’est le point important que relève cet article. En effet, même les yeux bandés, vous avez déjà réservé le lieu qui accueillera l’évènement et recruté le personnel de travail, mais le détail le plus important est qu’il s’agit de faire passer à votre enfant un moment de fête qui restera figé dans son cœur toute sa vie. Si votre préparation ne met pas la priorité sur son plaisir, soyez sûr que même si la cérémonie présente une réussite apparente, elle aura été un véritable échec dans le cœur de votre fils.

Le choix du lieu de la cérémonie

Trouver l’endroit idéal où se tiendra la fête n’est pas une tâche à la ramasse. Il faut bien prendre en compte certains critères. Il s’agit de la localisation du lieu, de sa taille, sa disponibilité et son prix. Vous devez donc relever sur une liste les lieux potentiels, les étudier pour en retenir quelques-uns qui passeront pour la phase de négociation. Si vous envisagez une grande cérémonie, la taille du lieu doit également correspondre et les dépenses à faire seront aussi conséquentes. Vous devez donc tenir compte de votre budget et de vos préférences.

La restauration

La nourriture et les boissons sont choisies en fonction du type de fête organisée. Dans notre cas, les repas traditionnels juifs sont les plus adaptés. Nous prenons pour exemple un plat de soupe aux boulettes de matza et le poisson gefilte. Il est important d’apporter une touche spéciale au repas, car il s’agit aussi d’un événement spécial. Les boissons également ne doivent pas être choisies au hasard. Le Manhattan ou le martini sont des exemples de choix judicieux. Il faudra alors faire appel au service d’un barman qui assurera correctement ce volet.