Comment éviter les boutons après un rasage de barbe?

Les boutons de rasage de la barbe sont fréquents chez l’homme et expriment une mauvaise pratique quotidienne dans l’entretien des barbes. Ils apparaissent lorsque la peau est sérieusement agressée par les lames du rasoir. Les conséquences sont alors impardonnables : de petits boutons douloureux très souvent désagréables à la vue. Dans cet article, vous trouverez des conseils pour bien entretenir sa barbe, tout en évitant de créer des dommages à sa peau.

Appliquez la bonne méthode de rasage de barbe pour éviter l’apparition des boutons !

La meilleure manière d’éviter l’apparition des boutons est d’adopter le bon geste, lorsque vous rasez votre barbe. Il est recommandé de toujours passer le rasoir dans le sens du poil. Cette méthode évite leur retournement souvent responsable des poils incarnés à l’origine des boutons indésirables. Bien évidemment, vous devez surtout veiller à la qualité de la lame du rasoir que vous utilisez. Idéalement, optez pour les rasoirs mécaniques qui favorisent le rasage dans le bon sens. Si vous aimez plutôt les instruments électroniques, n’hésitez pas à aller sur le sitehttps://poilu.net/ pour découvrir les rasoirs électriques efficaces pour le rasage de barbe.

Une bonne préparation du rasage de barbe est un facteur crucial pour éviter les boutons

Savoir se raser les barbes ne se limite pas à la maîtrise technique. Vous devez également maîtriser les préliminaires et les bonnes actions après le rasage. D’entrée, il est indispensable de préparer la peau avant le passage du rasoir. Vous devez par exemple, appliquer une mousse, une crème ou du gel adapté pour favoriser l’hydratation de la peau. Cette action va permettre un passage non agressif du rasoir et vous vous sentirez bien. Autre détail important ! Vous devez aussi penser à nourrir en profondeur la peau de la zone rasée. La peau est généralement fragilisée après rasage et cette action l’aidera à mieux cicatriser.