Comment effectuer une bonne opération d'achat de véhicules utilitaires ?

Les véhicules utilitaires sont des engins disposant de traits bien spécifiques à eux. Les entreprises et les particuliers s'en servent pour assurer le transport de marchandises, de cargaisons, de matériaux fragiles ou de personnes. Ne croyez tout de même pas qu'un véhicule utilitaire est identique un véhicule de tourisme. Dans les lignes à suivre, vous apprendrez les spécificités des véhicules utilitaires ainsi qu'à les reconnaître aisément.

Les traits d'un véhicule utilitaire léger

Parmi les véhicules utilitaires légers, on compte les fourgonnettes, les fourgons ou les pick-ups. Ces véhicules doivent disposer de caractéristiques telles que : une longueur de 12 m au plus et une largeur de 2,6 m au plus. Notre site internet vous offre assez d'informations sur le sujet. Vous aurez accès à ces informations en appuyant sur : cliquez ici maintenant.

En plus de véhicules précités, les châssis-cabine et les planchers cabine sont aussi des véhicules utilitaires légers. Le poids maximal autorisé pour ces types de véhicules est de 3,5 tonnes (véhicule + cargaison).

Que faire pour avoir le véhicule utilitaire qui convient ?

Identifiez dans un premier temps ce que vous allez faire du véhicule utilitaire. Avez-vous de grands meubles à livrer ? Ou de la pizza ? Ou transporter des équipements fragiles ?

Puisqu'il s'agit de véhicules généralement grands, pensez aux possibilités de stationnement. Évaluez aussi votre budget et les conditions de circulation.

Vous pouvez effectuer l'achat du véhicule utilitaire dans une boutique neuve ou d'occasion. Pour reconnaître un véhicule utilitaire, vérifiez si le champ J1 de la carte grise porte la mention CTTE ou VTSU.

Les possibilités d'achat d'un véhicule utilitaire

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour l'achat d'un véhicule utilitaire. Soit vous payez de façon comptant, adoptez l'option crédit-bail, ou faites une location de véhicules.

Pour effectuer un achat, veuillez payer la somme équivalente au coût du véhicule. Avec le crédit-bail, vous louez l'engin pour trois années. Chaque mois, vous verserez au propriétaire du véhicule un montant.À la fin des trois années, le choix vous revient de lever l'option d'achat. Mais vous pouvez aussi y renoncer et louer un nouveau véhicule.