Comment donner à votre chien aveugle une belle vie ?

Certains vétérinaires peuvent faire la suggestion redoutée qu’il est préférable d’abattre votre chien qui est devenu aveugle. De nombreux spécialistes pourront vous suggérer des moyens de vous aider à lui donner une excellente qualité de vie lors qu’il développe sa maladie. Après tout, la vue n’est pas aussi importante pour les chiens que l’ouïe et l’odorat. Découvrez dans cet article, comment donner à votre chien une belle vie.

Comportement et formation

Il est normal que votre chien lutte avec le changement de devenir aveugle et peut même souffrir de dépression au début. Mais, que vous ayez un jeune chiot ou un chien plus âgé, vous pouvez faire beaucoup pour les entraîner à être plus confiants et les aider à profiter de leur nouveau style de vie. Pour en savoir plus, consultez un site intéressant ici. Essayez de ne pas trop changer votre mode de vie et votre routine. Devenir aveugle sera probablement une expérience déroutante et émotionnellement exigeante pour votre chien. Assurez-vous que votre ton de voix reste positif, calme et joyeux, et gardez sa vie quotidienne aussi normale que possible pour l’aider à s’adapter. Enseigner de nouveaux mots de passe à votre chien pourrait être inestimable pour assurer sa sécurité. Entraînez-le à comprendre les signes tels que la prudence, les marches dangereuses et le ralentissement. 

Jouez et amusez avec votre chien

Vivre, ce n’est pas seulement rester en vie, mais aussi s’amuser. Alors voici quelques idées et jouets sympas pour jouer avec votre chien à base de sons et d’odeurs pour le rendre heureux comme n’importe quel autre chien. Les espaces ouverts sont parfaits pour faire de l’exercice et s’amuser sans stress. Il permettra à votre chien de courir à toute allure sans avoir peur de se cogner contre quelque chose. Cependant, cela peut être plus difficile à trouver que vous ne le pensez, car les parcs sont souvent remplis d’arbres et de personnes. Les plages de sable hors saison peuvent être formidables. Cependant, sachez que les fortes vagues et le vent peuvent altérer l’ouïe, qui est essentielle pour les chiens aveugles, alors choisissez bien vos jours. Vous pouvez acheter des balles de tennis parfumées pour continuer à jouer au ballon. Votre chien utilisera son incroyable odorat pour suivre et sentir la balle et vous la ramener.