Comment conserver l'éclat et la brillance de vos bijoux ?

Les femmes ont tendance à porter des bijoux tels que les chaînes, les bracelets, les bagues pour se rendre encore plus séduisante. Mais la majorité d'entre elles négligent le côté entretien de cette tendance. Elles ignorent qu'au fil du temps, ces bijoux en métaux précieux ternissent, s'oxydent ou noircissent. Et donc la honte de les reporter les envahit. Alors pour vous aider quelques astuces vous sont donnés dans cet article.

Quels astuces pratiquer pour faire briller vos bijoux ?

Les meilleurs astuces pour faire briller vos bijoux sont :

L'usage du jus de citron, un astuce pour redonner de l'éclat à vos bijoux

Comme vous le savez, les vertus et les bienfaits du citron sont indéniables. Pour cet astuce, vous avez besoin d'une brosse à dents usagée et trempée dans le jus de citron. Ensuite, frotter de façon délicate votre bijou avec. Après rincez à l'eau claire. Enfin, pour le séchage, utilisez un chiffon doux, en coton de préférence. Sur le lien du site, vous en saurez plus sur les bienfaits du jus de citron.

L'usage du vinaigre blanc, un astuce pour faire briller votre bijou

Particulièrement, cet astuce marche bien avec les bijoux en argent. Il vous suffit de prévoir un verre rempli de vinaigre blanc. Ensuite, vous y mettez le bijou dedans et laissez tremper au bout de deux heures environ. Après, retirer le bijou, rincer le bien et prendre un chiffon doux pour l'essuyer.

Quel autre astuce connaissons-nous ?

D'autres astuces naturels existent également pour rendre l'éclat et la brillance à vos bijoux oxydés. L'usage du dentifrice par exemple. Il faut souligner que le rinçage à l'eau claire et le séchage en utilisant du chiffon doux sont fortement conseillés.

Cependant, lorsque vos bijoux sont ornés de pierres précieuses ou fines telles que rubis, émeraude, ambre, etc, l'entretien devient alors délicat. Dans ces cas, il existe des produits adaptés que les bijouteries disposent. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel bijoutier pour demander des renseignements complémentaires à cet effet.