Comment choisir la meilleure chatière électronique ?

Si vous en avez marre, que votre chat miaule intempestivement dans vos oreilles, pour que vous jouiez le portier, ou si vous désirez laisser votre félin libre de ses mouvements, il donc est indispensable que vous ayez une chatière. Cependant, le choix d’une chatière n’est pas une mince affaire, car, tous les modèles de chatière ne se valent. Découvrez ici les critères à prendre en compte pour bien choisir un modèle de chatière électronique.

Qu’est-ce qu’une chatière ?

La chatière est une petite ouverture faite dans une porte, qui sert de passage aux animaux de compagnie comme le chien et le chat. Parfois l’ouverture est munie d’un clapet pratiqué au bas d’une porte de grange ou de grenier et ceci facilite le passage des chats. La chatière électronique quant à elle, est encore appelée chatière magnétique, et elle est à la fois fonctionnelle et sécurisante. Ce modèle est conçu pour pallier aux insuffisances de la chatière traditionnelle ou manuelle et ne permet pas aux félins du voisinage de s’introduire chez vous. Car il est doté d’une puce qu’on introduit dans le corps de l’animal ou d’un médaillon compatible, qui laissera entrer votre animal en reconnaissance de la puce enregistrée.

Les critères de choix

Si vous souhaitez prendre une chatière électronique pour votre chat, et si parmi les offres du marché, vous ne savez laquelle choisir, alors prenez en compte certains points essentiels.

Quelle taille pour la chatière de votre félin ?

La taille de votre chatière doit être proportionnelle à celle de votre félin. Si votre animal est grand avec un gabarit de 7 kilos par exemple, il faudra privilégier une chatière à grande ouverture, de 17 x 17 cm. Mais si le chat est moyen, il faudra opter pour un modèle standard de 14 x 12 cm.

Quelle matière choisir ?

Avec les matières ayant reçu le traitement anti-UV, la chatière aura une bonne durée de vie. Vous pouvez opter pour le plastique, qui résiste bien aux multiples passages de votre chat. Vous également la possibilité d’opter pour les modèles compatibles avec des tunnels, qui amplifient l’épaisseur du passage.