Comment bien choisir ses bijoux ?

Le bijou est un accessoire clé qui rehausse le style de son porteur. Il permet d’attirer le regard des autres sur vous, le temps d’une soirée de gala, d’une fête familiale ou d’un dîner. Pour produit l’effet « ’wow »’ que vous souhaitez, le choix d’un pendentif, d’un bracelet ou d’un collier doit être fait avec finesse.

Tenir compte de sa morphologie

Avant de choisir le motif, la forme et la taille de vos parures, considérez votre morphologie, surtout le visage. Allez sur ce lien et obtenez d’autres infos. Très souvent, les boucles d’oreilles pendantes ou amples donnent une forme allongée au visage. Si vous avez déjà une physionomie allongée, autant éviter ce type de joyaux. Pour des personnes sveltes, les bijoux remarquables sont recommandés. Par contre, si vous êtes une personne corpulente, optez pour des parures discrètes. Les colliers en forme de V sublime mieux les visages rondis. D’un autre côté, si vous avez un visage carré, choisissez des colliers arrondis. Au sujet des bagues, les personnes aux doigts longs et fins ont un large choix. Mais si vous avez de petits doigts, préférez des anneaux fins. Le port des bracelets, votre morphologie ou la forme de votre poignet importe peu. Il faut veiller simplement à ne pas prendre des bracelets qui vous serrent.

Tenir compte du style recherché

Le choix de vos bijoux doit prendre en compte le style que vous voulez avoir. Si vous désirez présenter un look élégant et discret, optez pour les parures de motifs uniques et fins. Si vous aimez porter des bijoux fantaisistes, il faut être dans la modération. Par ailleurs, adoptez des modèles et des couleurs de bijoux qui s’harmonisent et qui se marient à la tenue à enfiler. Vous pouvez, par exemple porter des pendentifs, des bagues et des bracelets fabriqués avec les mêmes matières. Lorsque vous voulez accumuler plusieurs bijoux pour avoir un style moins strict, il est conseillé qu’un seul bijou soit imposant. Vous pouvez associer une bague imposante à un bracelet fin ou des boucles d’oreilles énormes à un collier à motif discret. Vos vêtements doivent aussi guider le choix de vos bijoux.