Cardio : quels exercices faire à la maison ?

Le cardio ou encore cardio-training est un sport qui augmente le rythme cardiaque et entraîne le cœur par la même occasion. Il permet également de perdre du poids et d’améliorer ses conditions physiques. En le pratiquant régulièrement, le cardio permet de rester en bonne santé. Contrairement aux clichés selon lesquels les exercices se font uniquement qu’en salle, vous pourrez faire du cardio chez vous. Voici quelques exercices de cardio à faire à la maison.

Mountain climber

Le mountain climber ou encore l’exercice du grimpeur vous permettra de travailler de façon dynamique les cuisses, les molaires ainsi que les chevilles mais également la sangle abdominale et les membres supérieurs de votre corps. Consultez le site bardesport.fr si vous recherchez d’autres exercices de cet acabit. La durée de temps recommandée pour le mountain climber est de 30 secondes avec le maximum de répétitions possible.

Jumping jacks

Alliant parfaitement simplicité et efficacité, le jumping jacks est un exercice incontournable pour le cardio. Il est composé de deux parties. Pour réaliser la première partie, joignez les pieds, mettez les bras le long du corps, puis sautez en montant les bras vers le ciel. Pendant ce même temps, vous devez écarter les jambes. Ensuite, pour la deuxième partie, ressautez tout en baissant les bras et en rapprochant les jambes. Vous complèterez ainsi cet exercice. Plus vous irez vite, plus l’exercice est efficace. La durée recommandée est 30 secondes comme la plupart des exercices pour travailler le cardio. Le point le plus important est le maximum de répétition en ce laps de temps.

Montées de genoux

Cet exercice est très répandu pour son efficacité parmi les exercices de cardio. Pour son exécution, vous aurez à courir sans avancer de façon à ramener le plus haut possible, les genoux vers la poitrine. Cet exercice cardio sollicite continuellement les abdominaux et les jambes, les faisant travailler. Tout comme la majorité des exercices orientés cardio, 30 secondes suffisent largement pour l’exercice des montées de genoux. Par ailleurs, il est le plus utilisé pour s’échauffer.