Boston terrier : connaitre ce chien avant de l’adopter

Aujourd’hui, les animaux domestiques occupent une place importante dans une maison. De Nombreuses personnes souhaitent dès le bas âge, avoir comme animal de compagnie le chien et opèrent le plus souvent un choix sur le Boston Terrier. Un chien intelligent, robuste et parfait pour être un ami affectueux. Que savoir de plus sur ce chien avant son adoption ? Nous vous laissons dans l’univers de ce chien par cet article.

Le caractère du Terrier de Boston

Le terrier de Boston, est un chien à caractère spécial. Il est très aimable, dévoué et adore la compagnie de ses maîtres. De plus, c’est un chien très sociable, ce qui lui permet de vivre facilement avec certains animaux domestiques comme le chat et les oiseaux. Étant un animal de compagnie, il reste très obéissant et est facile à dresser. Il faudra souligner qu’il joue également un rôle de chien d’alarme dans une maison, mais il ne faudrait pas trop attendre de lui sur ce plan, car il risque de vouloir s’amuser avec les étrangers. Vous pouvez avoir des informations complémentaires sur ce lien https://www.boston-terrier.fr/.

Bien qu’il soit très docile et attachant, il peut être parfois encombrant, puisqu’il ne supporte pas la solitude.

Alimentation et durée de vie du Boston Terrier

Avant l’adoption de ce chien, vous devez au préalable connaitre un peu plus sur son alimentation. C’est un chien qui se nourrit d’aliment sain. Il est possible que vous le nourrissiez uniquement à base de croquettes à condition qu’elles soient de bonne qualité. Comme illustration, les croquettes riches en protéines animales suffisamment digestes sont conseillées.

Généralement, le boston terrier a une durée de vie de plus d’une décennie. Il vous tiendra compagnie pour environ 13 ans. Pour l’adoption, vous avez le choix entre un chiot et un chien adulte. Le prix varie en fonction de ce critère. Aussi, le prix est souvent fixé en fonction de son sexe, de sa couleur, de la qualité de son pedigree et du titre de ses parents.