Astuces pour faire une grève

La grève est une démarche de revendication au sein d'une entreprise. Dans certains pays, elle est légale et dans d'autres pays proscrites. Elle est menée par les employés pour recommander une augmentation salariale, une amélioration des conditions de travail et bien d'autres choses. Mais en vue de mener sa grève, il est important de s'informer sur comment la mener. La suite de cet article en parle.

 

Faire une planification

Pour bien mener une grève, il est important de faire une planification de tout ce qui se passera. Ceci permet d'avoir une satisfaction après la grève et en cliquant ici vous en saurez plus. Pour réussir sa planification, il est nécessaire de se rapprocher d'un syndicat. Avec ce dernier, on met en place le déroulement de la grève, les stratégies, et ce sur quoi portera la grève. Ensuite, il faut converser avec les autres employés de l'entreprise. Il est primordial que tous, soient au parfum de ce qui se passera dans l'entreprise. Il faut également informer le comité. Ceci permet à chaque personne de faire ce qu'il doit faire dans la période. Il aura à cet effet, des autorités qui négocieront, des chargés de la finance et de ceux qui informeront la presse. Enfin, au cours d'une planification, il faut la structurer et tenir informer son employeur. Ceci permet à ce dernier de savoir ce pourquoi, la grève a été enclenchée. Et d'avoir par conséquent gain de cause.

 

Le déroulement de la grève

Pour démarrer sa grève, il faut déposer un préavis de grève qui explique les raisons de la grève. Ce préavis doit porter la signature des grévistes. Après cela, on peut maintenant commencer sa grève, ce qui aura de lourdes conséquences sur l'entreprise. Le premier impact c'est sur les revenus de l'entreprise. Ceci peut pousser les employeurs à envisager une négociation. Mais pour avoir une satisfaction, il faut exploiter tous les canaux. Il faut informer le grand public, partager cela avec tout le monde. Aussi, vous devez éviter de recourir à la violence. La violence peut conduire à la perte de votre emploi. Il est également important de ne pas obliger les autres à faire la grève. La grève est un choix libre que tous les employés doivent faire.