Astuces de grand-mère pour éliminer les acnés

Lorsqu'un bouton fait son apparition sur le visage, l'on a souvent tendance à s'acharner sur lui en faisant usage de plusieurs moyens afin de le faire disparaitre. Certaines personnes vont jusqu'à consulter même des dermatologues afin de se débarrasser de leurs acnés. Ce qui leur fait beaucoup de dépenses. Heureusement, il existe des astuces de grand-mère qui ne coûtent presque rien et qui sont en plus efficaces pour éliminer les boutons. Découvrez alors ici quelques-unes d'entre elles.

Le jus de citron

Si les vertus du citron sont utiles en matière de santé, elles n'en sont pas moins nécessaires en beauté. En effet, si vous vérifiez ceci, vous verrez que le citron renferme plusieurs vitamines et acides. Une fois que vous aurez alors appliqué le jus de citron sur votre bouton, ces composants vont sécher le bouton et agir tel un antiseptique. Ce qui fera disparaître l'acné après quelques séances d'application. Cependant, nous vous conseillons de faire usage de cette astuce uniquement les soirs avant d'aller au lit.

 

Les huiles essentielles

Si les huiles essentielles sont de plus en plus appréciées pour leurs diverses propriétés, vous devriez savoir qu'elles ne peuvent pas toutes être utilisées pour retirer des boutons du visage. De plus, certaines huiles essentielles ne peuvent être utilisées que lorsque vous avez un certain âge ou lorsque vous êtes dans un état de santé particulier. Par ailleurs, les huiles essentielles adaptées pour éliminer les acnés sont entre autres l'huile essentielle d'arbre à thé, l'huile d'eucalyptus citronné, l'huile de géranium et l'huile de lavande. Cependant, chacune de ces huiles essentielles possède une utilisation particulière.

Le thé vert

Cela pourrait vous sembler anodin, mais le thé vert possède des propriétés surprenantes pour vous débarrasser des acnés. Cependant, pour l'utiliser, mélangez-le à de la levure puis servez-vous d'un coton-tige pour appliquer le mélange obtenu sur le bouton. Après quelques minutes, retirez le mélange en lavant votre visage à l'eau tiède.