À la découverte des destinations francophones les plus exotiques

Sortir de son cadre de vie habituel pour se distraire ou prendre des vacances sans avoir à affronter la barrière de langue, c’est possible. Vous êtes francophone et vous désirez profiter de vos vacances pour découvrir des paysages incroyables avec la possibilité de communiqué avec les riverains ? Continuez alors la lecture de cet article pour découvrir les destinations exotiques qui répondent à vos besoins.

 

Le Madagascar

Même si le français n’est pas la langue officielle de ce pays, il est tout de même parlé par plus de 274 millions de personnes à travers le monde dont les malgaches (en moyenne 20% de la population). Vous n’aurez donc pas assez de problèmes pour en savoir plus sur l’histoire, la culture exotique et les eaux turquoises de la quatrième plus grande île au monde. La langue de Molière sera un moyen de communication parfait entre vos guides ou hôtes et vous.

 

Les îles Comores

Ayant acquis leur indépendance depuis 46 années, les Comores sont des îles qui étaient rattachées par le passé au Madagascar. De ce fait, une majeure partie des comoriens s’expriment également couramment en langue française même si les langues officielles sont le comorien et l’arabe. Ne vous inquiétez donc pas pour la communication lors de votre découverte des sites touristiques des îles Comores.

 

L’Ottawa

Situé dans la province de l’Ontario au Sud Est du Canada, l’Ottawa est l’une des régions canadiennes proche de la frontière américaine où le français est couramment parlé approximativement par le tiers de la population. Cette ville capitale du Canada abrite plusieurs de ses monuments historiques, des universités, infrastructures modernes et bien d’autres attractions touristiques. En tant que touriste francophone, impossible donc d’être dépaysé sur le plan linguistique. Vous allez pouvoir pleinement profiter de votre séjour pour vous faire des compagnons ou des amis avec qui faire du vélo nocturne.